Dépositaire de crypto

La transparence et la protection des investisseurs sont au cœur de nos préoccupations depuis le début.

Dès la conception de notre premier ETP sur le bitcoin, nous avons intégré dans notre structure de produits et de processus un mécanisme de protection des investisseurs unique en son genre pour les émetteurs de crypto-ETP : Un gestionnaire de transactions indépendant (administrateur) a été engagé pour contrôler et contresigner, avec un droit de veto juridiquement exécutoire, tous les mouvements d'actifs au sein de chaque ETP d'ETC Group. Ces Les mouvements d'actifs se produisent au cours de la journée de cotation, lorsque le volume de l'ETP change en raison de l'évolution de la demande. Un bilan indépendant de toutes les crypto-valeurs dans les actifs ETP gérés d'ETC Group est disponible pour les investisseurs sur une base hebdomadaire actualisée :

Chaque transaction et mouvement de fonds est contrôlé

Comme indiqué dans le prospectus des titres, l'administrateur doit approuver chaque transaction opérationnelle des ETP, en ce qui concerne le dépositaire (c'est-à-dire les avoirs dans la crypto-monnaie concernée) et le nombre de titres émis. Cela signifie que ni ETC Group ni l'émetteur associé, ETC Issuance GmbH, ne peuvent transférer les crypto-valeurs des investisseurs d'une autre manière. La possibilité d'un mauvais comportement ou d'erreurs opérationnelles est ainsi réduite au minimum.

La mise en œuvre de cette caractéristique de sécurité supplémentaire par l'ETC Group va bien au-delà du règlement européen sur les prospectus et des exigences réglementaires imposées aux émetteurs. Autre caractéristique de sécurité : un organisme indépendant fiduciaire détient les droits de sécurité sur les crypto-valeurs des investisseurs. Celui-ci est également mentionné dans le prospectus d'émission de nos est mentionné dans le titre. Ces deux mesures, à savoir le dépôt complet et vérifié de manière indépendante des actifs et la prévoyance en cas d'insolvabilité minimisent le risque de défaillance.

Vous trouverez plus de détails dans l'infographie sur notre structure ETP physique leader sur le marché :

Voir l'infographie
Learn how the Physical ETC Structure works

Nous ne travaillons qu'avec les principaux fournisseurs de services de garde d'actifs numériques

BitGo Trust a été le pionnier de la sécurité multi-signature en 2013 et, depuis lors, est devenu une norme industrielle en fournisseur de solutions de sécurité à niveau institutionnel pour les biens numériques.

BitGo logo

Réglementé et & certifié

Premier dépositaire qualifié conçu pour détenir des actifs numériques, BitGo Trust Company est une société fiduciaire indépendante réglementée par la division bancaire du Dakota du Sud et certifiée SOC 2 Type 1 & 2.

Cold img Storage

En utilisant ce que l'on appelle le cold storage, les portefeuilles numériques sont stockés sur une plateforme qui n'est pas connectée à l'internet. Cela protège les portefeuilles des piratages, des accès non-autorisés et de toute autre vulnérabilité.

Sécurité
img multi-signature

Les fonds de biens numériques sont stockés à l'aide d'une adresse à plusieurs signatures et ne peuvent être accessibles qu'au moyen de deux ou plusieurs clés, qui sont détenues par des entités distinctes. Cela crée des niveaux de sécurité supplémentaires pour les fonds de clients.

Couverture par une assurance img

La police d'assurance de 250 millions de dollars de BitGo pour la garde de portefeuilles d'actifs numériques protège contre le piratage par des tiers, le vol ou les actes malhonnêtes des employés ou cadres de BitGo ainsi que la perte de clés digitales.

Lancée en 2018, Coinbase Custody Trust Company offre à ses clients un accès à une solution de stockage hors ligne sécurisée et de qualité institutionnelle.

Coinbase logo

Réglementé et & certifié

Coinbase Custody est un dépositaire indépendant qualifié et un fiduciaire en vertu de la loi bancaire de l'État de New York. Coinbase Custody est réglementé par le New York Department of Financial Services.

Cold img Storage

En utilisant ce que l'on appelle le cold storage, les portefeuilles numériques sont stockés sur une plateforme qui n'est pas connectée à l'internet. Cela protège les portefeuilles des piratages, des accès non-autorisés et de toute autre vulnérabilité.

Sécurité
img multi-signature

Coinbase Custody a développé son propre protocole de génération de clés de grande qualité qui génère des adresses de stockage à froid pour le compte des portefeuilles détenus.

Couverture par une assurance img

La police d'assurance de Coinbase Custody, leader du secteur, protège à la fois les actifs en ligne et hors ligne de tous les produits détenus.

Our commitment to transparency:
Independent Digital Asset Custody Report
FTX, Alameda & Co. Read our investor letter

Digital Assets in Custody

Since inception, ETC Group’s highest priority and focus has been transparency and investor protection.

ETC Group created the first centrally cleared Bitcoin ETP incorporating an additional investor protection mechanism into the product’s operational structure that is unique for ETP issuers: An independent transaction administrator was appointed to control and countersign all asset movements within the issuer of the ETP with legally enforceable veto rights over the movement of those assets. This independent administrator monitors and issues a weekly balance report on assets in custody, available to investors here on our website..

Every transaction and movement of funds is monitored

As stated in our prospectus, the Administrator must approve each operational transaction of the ETPs, in terms of custody (i.e. holdings in the respective cryptocurrency) and the number of securities issued. This means that neither ETC Group, nor issuers belonging to ETC Group, can move investors' cryptocurrencies without external consent. The possibility of misconduct or operational errors is thus reduced to a minimum.

The implementation of this additional security feature by ETC Group goes well beyond the EU Prospectus Regulation and the regulatory requirements for issuers. Another security feature: an independent trustee holds the security rights to the investors' crypto assets. This trustee is also named in the issuing prospectus of our ETPs. Both measures, i.e. the complete and independently verified deposit of the assets and the provision in case of insolvency minimise the issuer default risk to a minimum.

For more details, see the infographic on our market-leading physical ETP structure:

View flowchart
Learn how the Physical ETC Structure works

ETC Group only partners with leading providers of digital asset custody

BitGo Trust pioneered multi-signature security in 2013 and, since then has become an industry standard in delivering institutional grade security solutions for digital assets.

BitGo logo

Regulated & Certified

Being the first qualified custodian purpose-built for holding digital assets, BitGo Trust Company is an independent trust company regulated by the South Dakota Division of Banking, and SOC 2 Type 1 & 2 certified.

Cold img Wallets

All ETP assets are kept in cold wallets. Cold wallets mean that the digital wallets are not connected to the internet. This protects the wallets from hacks, unauthorized access, and other vulnerabilities.

Multi-Signature
img Security

Digital asset are stored using a multi-signature technology and can only be accessed when sharded keys held by separate entities are unities. This creates additional layers of security to protect investor funds.

Insured img

BitGo's $250 million custody insurance policy protects against third-party hacks, theft or dishonest acts by BitGo employees or executives as well as the loss of keys.

Coinbase Custody Trust Comany was founded in 2018 and is a custodian for digital assets. The company offers a secure, institutional-grade offline storage solution.

Coinbase logo

Regulated & Certified

Coinbase Custody is an independent qualified custodian and is a fiduciary under New York state banking laws. Coinbase custody is also the first crypto custodian to be issued both the SOC 1 Type 2 and SOC 2 Type 2 reports.

Cold img Wallets

All ETP assets are kept in cold wallets. Cold wallets mean that the digital wallets are not connected to the internet. This protects the wallets from hacks, unauthorized access, and other vulnerabilities.

Multi-Signature
img Security

Coinbase Custody has developed its own first-class key generation protocol to generate cold storage addresses for custody wallets.

Insured img

Coinbase industry leading insurance policy protects both online and offline assets across all of Coinbase's products.